Dernière mise à jour V3

14-04-25

  • Disponibilité en France

    L’application Anestheasy est désormais pleinement accessible aux établissements de santé situés en France. Cette ouverture s’accompagne d’une adaptation des fonctionnalités pour répondre aux exigences spécifiques du système de santé français.

  • Un PDF plus clair, plus compact

    La feuille de consultation pré-anesthésique a été entièrement repensée. Elle tient désormais sur une seule page recto verso, avec une mise en page restructurée pour permettre une lecture rapide, fluide et structurée. L’information essentielle est mise en évidence afin de faciliter le travail des soignants en consultation comme au bloc opératoire.

  • Vidéos doublées en français

    Toutes les vidéos pédagogiques destinées aux patients sont désormais doublées en français, avec une voix off francophone. Elles expliquent de manière simple le déroulement de la consultation, les types d’anesthésie et les consignes à suivre.

  • Homogénéisation des termes dans la Feuille de Consultation

    Pour améliorer la lisibilité des Feuilles de Consultation, certains termes ont été harmonisés. Lorsqu’une donnée ne nécessite une vérification limitée ou ne contient pas d’information critique, la mention "RAS" (Rien à signaler) est désormais affichée automatiquement. Cela permet une lecture plus directe.

  • Mise à jour des tables médicales

    Les listes de pathologies et d’interventions chirurgicales disponibles dans le parcours patient ont été révisées et complétées. Ces modifications visent à mieux refléter la réalité clinique, à faciliter le remplissage du questionnaire et à améliorer la qualité des données transmises aux professionnels de santé.

Dernière mise à jour V2.2

26-02-25

  • Double confirmation de l’email lors de la création d’une intervention

    Afin d'éviter toute erreur d’encodage lors de la saisie d’un patient, un second champ de confirmation d’email a été ajouté. Cela garantit que l’adresse saisie est correcte et permet d’assurer l’envoi des formulaires préopératoires aux bonnes coordonnées.

  • Barre de recherche

    Une barre de recherche est introduite dans l’applicationet permet désormais de retrouver un patient plus facilement. Il est possible de rechercher par nom ou par date de naissance. Cette amélioration simplifie la navigation et accélère l’accès aux dossiers dans chaque menu.

  • Acceptation des mineurs de plus de 13 ans

    Les mineurs âgés de 13 ans et plus peuvent désormais être enregistrés dans Anestheasy et être représentés légalement par un adulte. De nouveaux champs ont été ajoutés dans le menu de création d’intervention et dans les e-mails pour prendre en compte cette évolution.

  • Objet d'emails plus clairs et identifiables

    Pour faciliter le suivi des communications, le nom de l’hôpital ou de la clinique est maintenant inclus dans l’objet des emails envoyés via Anestheasy. Cela améliore la lisibilité et permet aux destinataires d’identifier rapidement les notifications importantes.

  • Suppression des consignes automatiques liées aux médicaments

    Afin d’éviter toute information non pertinente, les consignes générées automatiquement en fonction des traitements médicamenteux ne seront plus affichées par défaut dans le formulaire patient. Cette mise à jour garantit une personnalisation plus fine des consignes envoyées.

  • Ajout d’un chat interne pour les équipes

    Une nouvelle fonctionnalité permet aux anesthésistes et secrétaires médicales de communiquer directement au sein de la feuille de consultation. Ce chat interne facilite le partage d’informations et l’organisation des prises en charge.

  • Ajout de remarques et instructions internes

    Désormais, les anesthésistes peuvent ajouter des notes personnalisées dans la feuille de consultation. Cet espace permet de laisser des indications importantes sur le suivi du patient, garantissant une meilleure coordination du personnel.

  • Affichage des mises à jour de la feuille de consultation

    Chaque feuille de consultation affiche désormais la dernière modification effectuée. Vous verrez le nom de l’anesthésiste, ainsi que la date et l’heure de la dernière mise à jour ou de la validation. Cela améliore la transparence et le suivi des dossiers.

Mise à jour V2.1

05-12-24

  • Édition des traitements dans la feuille de consultation

    Les anesthésistes peuvent désormais :

    Ajouter des médicaments via la base de données du CBIP intégrée ou en saisissant un texte libre.

    Les médicaments ajoutés apparaîtrons automatiquement dans les consignes patients mais restent modifiables.

  • Ajout de nouvelles questions pour les patients et impact sur la feuille de consultation :

    Deux nouvelles questions ont été intégrées :

    Faites-vous de l’apnée du sommeil ?

    Avez-vous un pacemaker ?

    Ces questions impactent directement l’algorithme et la feuille de consultation pour garantir un triage encore plus précis.

  • Mise à jour de l’algorithme

    Intégration des dernières recommandations de l’ASA, garantissant un tri encore plus précis et conforme aux standards internationaux.

Mise à jour V2

04-11-24

  • Nouvel onglet "Consultation Physique"

    Les anesthésistes peuvent désormais indiquer qu’un patient nécessite une consultation physique. Les secrétaires peuvent confirmer la prise en compte du rendez-vous, facilitant ainsi la coordination.

  • Ajout de nouvelles opérations

    Nous avons étoffé le choix des interventions, en particulier pour les chirurgies esthétiques, pour mieux répondre aux besoins des patients et des praticiens.

  • Amélioration de l'édition des feuilles de consultation

    Les anesthésistes bénéficient de plus de flexibilité pour modifier la feuille de consultation, permettant des ajustements personnalisés en fonction des besoins du patient.

  • Nouveau système de classification ASA

    Les patients sont maintenant classés selon un Score ASA provisoire, qui devient définitif une fois la feuille de consultation validée. Ce système remplace l’ancien statut "éligible/non éligible" pour plus de précision.

  • Indicateurs dans le menu "Feuilles de Consultation"

    Des chiffres apparaissent maintenant dans le menu "Feuilles de Consultation" pour indiquer le nombre de patients en attente de validation, permettant une meilleure gestion en un coup d'œil.

  • Archivage automatique des feuilles de consultation

    Les feuilles de consultation sont désormais automatiquement archivées, ce qui simplifie l'organisation des dossiers et améliore l’accessibilité des informations.

  • Accès aux consignes Pré-op pour les patients :

    Tous les patients ont désormais accès aux consignes pré-opératoires de base, peu importe leur score ASA.

Mise à jour v1.1

17-06-24

  • Création d'une intervention avec un délai minimum d'un jour :

    Les interventions peuvent à présent être planifiées avec un délai minimum d'un jour, à la place de 11 jours précédemment, offrant ainsi plus de flexibilité pour les consultations.

  • Régénération du QR code Google Authenticator :

    Les administrateurs d'organisation peuvent régénérer un QR code Google Authenticator si nécessaire, facilitant ainsi la gestion des authentifications à deux facteurs en cas de problème.

  • Affichage et modification des mots de passe :

    Le bouton permettant d'afficher le mot de passe en clair lors de la saisie est corrigé pour fonctionner correctement sur tous les navigateurs.

  • Acceptation de tous les caractères spéciaux dans les mots de passe :

    Désormais, vous pouvez utiliser tous les caractères spéciaux dans vos mots de passe, ce qui les rend plus flexibles et plus sûrs. Vous pouvez modifier votre mot de passe dans le menu de connexion.

  • Modification du menu "Donnez votre avis et support" :

    Le menu inclut désormais un lien vers notre page d'assistance, ce qui facilite le traitement des demandes.

  • Vidéo explicative de l’intervention :

    Afin de s'assurer que les patients terminent le formulaire nous avons modifié l'emplacement de la vidéo explicative. Auparavant, la vidéo apparaissait avant la fin du formulaire. Désormais, elle sera affichée après la validation du formulaire.

  • Accès aux consignes Pré-op pour les patients :

    Tous les patients ont désormais accès aux consignes pré-opératoires de base, peu importe leur score ASA.

  • Plus de patients acceptés lors d'une cataracte :

    Les patients prenant des médicaments pour fluidifier le sang, pour empêcher la coagulation ou de l'insuline peuvent désormais bénéficier de l’application dans le cadre d’une cataracte.

Sortie Anestheasy V1 : Mai 2024